Aides aux projets

Demandes pour des projets de petite et grande envergure qui permettent à un groupe de seniors (par ex. des personnes ayant des intérêts communs, des actions d’entraide, des pensionnaires de home, des patients/patientes) d’en profiter directement:

• des vacances collectives (par ex. pour des patients et leurs proches), des vacances d’un home,
  • des voyages en car, des excursions (par ex. au zoo), des concerts, des représentations théâtrales,
  • des fêtes dansantes,
  • des célébrations et des fêtes en cours d’année, des fêtes pour des occasions spéciales (par ex. des fêtes estivales traditionnelles, des jubilés; y compris location d'un chapiteau),
  • des événements (par ex. représentations de cirque),
  • des engagements (par ex. des clowns pour des personnes atteintes de démence),
  • des rencontres (par ex. intergénérationnelles, rencontres à l’occasion de jubilés),
  • des offres de cours (par ex. cours Internet, matériel pour des activités sportives, entraîne-ment cérébral),
  • entretien d'animaux domestiques (sans grands enclos extérieurs),
  • etc.

La Fondation Hatt-Bucher est consciente que les événements et les excursions ne sont actuellement possibles que dans des conditions difficiles en raison de la pandémie. Elle soutient les groupes de personnes âgées qui - tout en respectant toutes les règles - "font bouger les choses", et supporte solidairement les coûts supplémentaires qui peuvent en découler.