Aides uniques

Des demandes peuvent être soumises par les services de consultation sociale (et non par des personnes directement concernées et leurs proches).

Exemples:

• un appareil auditif, des lunettes, des soins dentaires (coûts non couverts par l'AVS, les PC et l'assurance maladie)
  • une adaptation du logement (accessibilité en fauteuil roulant, monte-escalier, baignoire spéciale), l'ameublement du logement (fauteuils spéciaux), les frais de nettoyage et de déménagement
  • des vêtements et des chaussures (y compris des chaussures spéciales)
  • des frais liés aux animaux domestiques (aliments pour animaux, vétérinaire)
  • des frais liés à la mobilité (abonnements aux transports publics, fauteuils roulants électriques et spéciaux)
  • des services de visite et de soins et un accueil dans une structure de jour
  • une thérapie alternative
  • assister à des événements et suivre des cours
  • des voyages, des excursions, des séjours de vacances (y compris pour des proches qui se charge des soins)
  • les nombreuses vicissitudes de la vie qui ne s'inscrivent dans aucun schéma
  • obtenir une marge de manoeuvre financière supplémentaire (« argent de poche »)

La Fondation Hatt-Bucher est consciente que les événements et les excursions ne sont actuellement possibles que dans des conditions difficiles en raison de la pandémie. Elle soutient les groupes de personnes âgées qui - tout en respectant toutes les règles - "font bouger les choses", et supporte solidairement les coûts supplémentaires qui peuvent en découler.