Aides uniques

Des demandes peuvent être soumises par les services de consultation sociale (et non par des personnes directement concernées et leurs proches) par exemple

• pour un appareil auditif, des lunettes, des soins dentaires (coûts non couverts par l'AVS, les PC et l'assurance maladie),
  • pour une adaptation du logement (accessibilité en fauteuil roulant, monte-escalier, baignoire spéciale), l'ameublement du logement (fauteuils spéciaux), les frais de nettoyage et de déménagement,
  • pour des vêtements et des chaussures (y compris des chaussures spéciales),
  • pour des frais liés aux animaux domestiques (aliments pour animaux, vétérinaire),
  • pour des frais liés à la mobilité (abonnements aux transports publics, fauteuils roulants électriques et spéciaux),
  • pour des services de visite et de soins et un accueil dans une structure de jour,
  • pour une thérapie alternative,
  • pour assister à des événements et suivre des cours,
  • pour des voyages, des excursions, des séjours de vacances (y compris pour des proches qui se charge des soins),
  • pour les nombreuses vicissitudes de la vie qui ne s'inscrivent dans aucun schéma,
  • ou simplement pour obtenir une marge de manoeuvre financière supplémentaire (« argent de poche »).

La Fondation Hatt-Bucher est consciente que les événements et les excursions ne sont actuellement possibles que dans des conditions difficiles en raison de la pandémie. Elle soutient les groupes de personnes âgées qui - tout en respectant toutes les règles - "font bouger les choses", et supporte solidairement les coûts supplémentaires qui peuvent en découler.